Après 21 courses, 57 tours et un dernier tour à faire lors de la dernière course du Championnat de F1 2021, l’équipe Red Bull a prouvé que les pronostics peuvent être faux et que tout est possible dans le sport et, plus significativement, dans la vie, tant que vous gardez la foi, croyez en vous-même et restez constant.
En regardant la dernière décennie, toute la saison 2021 et cette dernière course, je vois la victoire d’une équipe qui a réussi à élaborer une stratégie claire au fil des ans.
Pendant ce temps, ils ont réussi à combler l’écart avec la concurrence en investissant dans leurs talents internes, en créant une vision solide du succès et de l’excellence, en développant une culture de la victoire, en accordant une grande attention aux détails et en utilisant la compétition comme principale source de motivation.
La saine compétition interne entre les pilotes faisait également partie intégrante de la stratégie de Red Bull, influençant leur sélection et leur gestion des talents. En Formule 1, chaque détail compte, et une microseconde peut suffire pour gagner ou perdre. Après 21 courses et 57 tours, l’équipe Red Bull est restée en vie pour de nombreuses raisons, mais les cinq raisons qui me viennent à l’esprit aujourd’hui sont les suivantes :
- Restez constant, gardez la foi et croyez toujours en votre capacité à réussir. Votre chance viendra, et vous serez prêt à la saisir !
- Attendez-vous à l’inattendu, soyez préparé et ayez un plan.
- Les détails comptent ! Accordez-leur la plus grande attention. Les gens voient ce qui est évident. Le succès vient avec la maîtrise de ce qui ne l’est pas.
- Chaque membre de l’équipe joue un rôle crucial dans votre succès. « Le succès vient lorsque nous agissons ensemble » (Deepak Chopra)
- Investissez du temps dans vos talents et regardez-les vous amener au sommet. Ils vous feront gagner et rester constant.
Ce n’est peut-être pas une science exacte, mais cela peut contribuer à votre succès à long terme. Merci à Red Bull et à Mercedes-AMG PETRONAS Formula One Team pour les leçons et l’inspiration. N’hésitez pas à partager vos réflexions.